St Piat
Lundi 15 Juillet 2019 25 km
Après une nuit lamentable, voir photo,de ragondin. Ils n'ont pas arrêté de plonger près de la tente ( 4 / 5 m). Je ne savais pas ,ainsi qu'un autre bruit bizarre jusqu'à 4h30.
4h30 c'est l'heure que je le suis levée, je voulais connaitre ces fauteurs de trouble.
Au début je croyais qu'il y avait un passage d'animaux de la forêt à proximité et qui traversait le ruisseau,car n'entendait plonger.
Donc je le lève, prend un café, mets ma frontale et vais explorer le chemin . Aucun passage d'animaux, bizarre. Je vais au bord de l'étang ,rien. Vraiment bizarre,je revients à la tente,éteint ma frontale,le jour commence a ce lever,et je l'installe sur ke vanc. J'attends, soudain un plouf je regarde l'endroit je ne vous rien,mais quelques secondes après une tête apparaît plus loin sans l'eau,s'éloignant de moi.
C'est un ragondin. Le temps que je sors l'appareil photo,2 autres ragondins prennent le même chemin. J'attends encore un peu,un quatrième arrive tranquillement, c'est lui sur la photo.
Pour l'autre bruit bizarre,il a fallu que je me branche sur YouTube pour me certifier le bruit du Blaireau . J'avais un doute mais c'est bien lui ce cri lugubre,entendu plusieurs fois dans la nuit.
Ensuite j'ai chargé Willy et à 6h 30 je prenais le chemin.
Un peu avant Hanche, j'ai pris le balisage jaune et bleu ( autre balisage de Compostelle) ce balisage m'a emmené dans les champs, une fourche sans balisage. J'ai branché mon GPS,mais problème, je ne sais pas où ce balisage devait m'emmener, surtout pas où je voulais aller ,à Maintenon.
Du coup je bifurque,et retrouvé la route à Hanche. Un bar est ouvert je prends un café et mange un sandwich. Et je prends la route pour Maintenon 5 km . C'est là que je dois retrouver le balisage rouge et blanc( balisage officiel pour moi)
Je vais à l'office du tourisme pour faire tamponner la crédential,pas de chance ,c'est fermé, idem pour la mairie.
Je vais à la billetterie du château de Maintenon, elle possède un petit tampon, ça fait l'affaire. Puis je regarde mon GPS pour retrouver mon chemin,comme je ne suis pas bien réveillé, je confonds la couleur grise avec le violet ( violet c'est mon itinéraire qui est tracé )je fais un bon km avant de m'en apercevoir . Du coup je reprends une route sur 2.5 km ,passe devant les menhirs et le domen de Changé,et je retrouve mon chemin, il était temps depuis que je l'avais perdu .
Je continu ,longe L'Eure, avec ce beau lavoir et j'arrive à St Piat. Sur les info du pèlerin d'hier ( j'ai oublié de lui demander son prénom)il y a un parc à la sortie,avec les wc et de l'eau.
Je trouve ce parc,je ne pouvais le manquer car le chemin passe devant.
De déplie la tente pour la faire sécher, car elle était trempée au bord de l'étang.
Ici encore un petit étang, que va t il ce passer cette nuit. Il y a des grenouilles ,c'est une bonne chose,car pas de moustiques. J'ai trouvé un trou de rat,mais il est ancien. Je vous dirais demain,de Chartres,