Ayerbe
Lundi 26 Août 2019 46 km plus de 8 h de marche, je vais regarder exactement je vous dirais. 8h41 exactement
Ouf ! Je suis arrivée, à Ayerbe ,au camping.
J'avais envie d'une bonne douche, car hier j'ai eu très chaud, ainsi que cette nuit.
Ce matin ,une agréable surprise m'attendait sur mon siège de campagne . Un petit sac avec des poires et un petit mot.
" poires biologiques et bon chemin "
j'ai deviné la provenance, c'est la personne qui m'a donné 5l d'eau minéral. Je ne l'ai pas entendu venir je devais bien dormir . Malgré que je me suis réveillé ce matin avec une impression d'avoir très mal dormi. Pas une impression car aujourd'hui j'étais fatigué. ( certainement la chaleur d'hier )
Donc ce matin départ 6h30 ,il fait nuit et je fais aboyer un chien , il est en liberté c'est un patou, je surveille il n'est pas agressif.je continue ma route.
20 km de désert....😟, que vous dire ,j'ai pris la route, c'est une petite route subventionné par L'Europe Agricole ( j'ai vu la pancarte, )
Pas d'habitation rien de rien sauf j'ai vu un village sur le côté, c'est là que je me suis assis sur le bord de route pour manger, j'ai fait 13 km.
Ensuite j'ai vu 3 chevreuils au loin ( voir photo ,faut les trouver, c'est loin )
Puis le désert continue au point vue géologie, il y a de quoi voir et étudier. Moi c'est plutôt animaux et plantes. Comme c'est aride,les plantes sont agressives elles portent des épines puis il y a le Chênes vert.
Un peu plus loin ,les épicéas, pas bien joli, trop sec.
Donc après 23 km j'arrive à un carrefour,il y a un bar 😀 ( super pour rechercher les batteries ) sandwich au tortillas ( c'est le seul que je connais , les autres j'ai peur d'avoir du beurre, suis allergique) il est copieux je le fais passer avec un grand café ,il est 11h30. Encore 20 km ,je traverse la retenue d'eau, et je continue la route. Il y a plus de circulation, mais ce n'est pas la nationale. Le paysage est plus jolie,plus vert ,le cours d'eau suit la route. J'arrive à Ayerbe. Village sans plus l'entrée,,j'avais l'impression d'entrer dans un village fantôme, désertique. Mais une fois dans le centre c'est plus animé. Direction office du tourisme, pour le tampon ... pas chance il n'ont pas de tampon il faut aller à la boulangerie ( panaderia ) pour avoir un tampon, elle ouvre à 17 h.
Il est 16 h ,je me dirige vers le camping ,j'ai mon tampon.😀.
Puis une douche chaude, où je passe un certain temps. Demain l'étape sera plus courte, dans les 30 km.... je serai à Huesca