Saint Pandelon
Samedi 17 Août 2019 32,8 km
J'ai peu de réseau en pleine forêt. Pas assez pour les photos ce sera par la suite..
Donc hier départ tôt, il ne fait pas encore jours,car il faut que je traverse Dax avant l'ouverture des festivités.
Le chemin, avec de belles rencontres comme montrent les photos.
C'est une première pour moi de voir une biche et 3 petits ( y a eu une adoption ? Ou c'est la nounou ? )
Ensuite en plein milieu de la forêt un élevage de poulets en pleine liberté, le renard y vient faire ses courses .
Ensuite on quitte le beau chemin pour prendre une sente le long d'un champ, je soupçonne qu'aucun pèlerin n'y ai passé vu la hauteur de l'herbe qui n'est même pas couchée.,en plus c'était humide ,donc chaussures trempées ainsi que le shirt. Je pense que les pèlerins enjambent la petite clôture et suivent le chemin dans le champs, il n'y a pas d'herbe où tres peu.
Ensuite le chemin devient sablonneux voir très sablonneux,difficile avec Willy ,mais ça passe.
Puis je retrouve la civilisation ,par une route goudronnée. Je longe une clôture où dans le parc il y a des cerfs ,que je vois plus loin.
D'après 2 cyclistes que j'ai croisé, la personne ,élève ces animaux ainsi que des oies par amour et passion ,donc ça ce reproduit et le troupeaux augmente.
J'entre dans Dax, premier obstacle une barrière de sécurité à franchir, ça j'ai horreur,de quoi ce faire mal .il faut porter Willy sur le côté pour franchir et faire attention qu'il ne bascule pas sur la route.
Puis direction Decathlon, le chemin passe à proximité. Là je m'achète 2 tee-shirts car j'en ai un où les doigts sont passé au travers. Puis il me faut des nouveaux pneumatique,pour mes pieds .ceux que j'ai sont presque lisses. Il me faut des pneumatiques avec des freins qui répondent . Je vais franchir les Pyrénées dans quelques jours,il faut que j'assure.
Je retrouve mon chemin 500m plus loin et traverse Dax,en pleine Féria .les festivités ne sont pas commencés,mais ça ne serait tarder, . Le monde commence à s'agglutiner le long des barrières . Je passe au milieu,sur la route,entre les barrières, sans m'arrêter, j'entends la musique,j'accélère .ouf ! Juste à temps. Je continue quelques km, une erreur de parcours,,je fais demi tour 200 m,j'ai raté une flèche, bien sur cachée par une branche,que je casse .maintenant elle est visible.
J'arrive à Saint Pandelon, direction la Mairie, je téléphone, au numéro que l'on m'avait donné la veille,. La secrétaire arrive m'inscrire et me fait visiter le gîte, trop beau, pour les pèlerins d'un jour.
Il y un four électrique, un congélateur un télévision ,tout cela est inutile . Mais bon tout le monde n'est pas comme moi.
Bon je vais continuer le chemin quand j'aurai plus de réseau je mettrai les photos