Maria Langegg( Monastère)
Mardi 16 Avril 2019 34.6 km 662 m dénivelé.
Par où commencer, hier beaucoup de mal à me reposer, il y avait toujours une personne pour me poser des questions, très intéressant, malgré mon manque de vocabulaire. Certain parle Français 😀. Vers 20 h, il fait nuit ici, une voiture s'arrête on m'appelle, ce sont 2 jeunes qui m'apportent une bière., on discute un peu ( anglais /, allemand) avec traducteur. Je remercie pour la bière que je buverai demain, c'est à dire aujourd'hui.
Ce matin debout 6h il fait clair, le soleil est là, le jour ce lève à 5 h 30.
Après avoir plié bagage et fait mon café je me mets en route.
Je recommence, pas facile avec le téléphone je galère.
Je traverse Walpersdorf joli village avec son château. Je me dirige vers la chapelle de Maria Ellend, où je fais une petite pause. Maintenant je me dirige vers Stift Gottweig une très belle abbaye que je voie de très loin. Je visite que l'exterieur et l'église. C'est par une rude montée, un chemin en lacet pour y arriver, la descente n'est pas mieux Willy passe devant.
Je m'arrête à Mautern, très déçu. Je bois un café et mange une patisserie pour 5.70€, je donne 6 € j'attends toujours la monnaie, mais aussi je demande à remplir ma gourde, la dame ne m'en met que la moitié ☹️.
Je reprends la route, pour traverser Mautern, le fléchage manque, je n'ai même pas vu l'église ni le Doneau.
Après avoir fait un peu de route le chemin part à droite et monte puis je m'aperçois qu'il empreinte le lit d'un torrent, à sec. Je fais quelques mètres, ce n'est pas possible avec Willy. Je redescends et je prends la route jusqu'à Maria Langegg. 5 maisons +/- puis l'abbaye. Je demande à passer la nuit, c'est tout bon. Une bonne douche ça va faire du bien.
L'ordre ici c'est la Béatitude pour ceux que cela parle
Demain, je prends un peu de route pour rattraper mon chemin