Valencia
Il y a du souci à ce faire ,et ce n'est pas les premiers dépôts sauvages ,les routes sont jonchés de déchets
Samedi 7 Septembre 2019 42,5 km
Je commence par le texte, pour les photos j'irai dehors ça passera mieux.
Donc depuis hier soir il s'en ai passé des choses.
Je me suis couché vers 20 h .dabs la tente sans le double toit, il fait bon ,la météo prévois la pluis pour demain 14 h.
J'ai du mal à trouver le sommeil ,les piqures d'insectes me démangent.
Je l'endors vers 22 h quand soudain on appel à l'exterieur de la tente. Je cri ,j'arrive, je sors et je suis ébloui par 2 lampes torches. C'est la Gardia Civil ( gendarmerie) les questions fusent,je sorts ma crédential, on le demande ma pièce d'identité d'où je viens ,ou je vais. Le nom de l'hôtel à Vakencia ,que j'avais réservé vers 17 h. Il prennent note de ma carte d'identité ( je suis fiché ) on me dit qu'il est interdit de camper en Espagne ( je n'ai pas dialogué que je bivouac,ce n'est pas camper) ils m'ont autoriser à dormir ,à condition que je parte à 5h ( du matin ) je dis ok . Ouf je ne dormirai pas au poste ,mais il y aurait mieux fallu. Il est 22h30 .
1 h du matin j'entends tonner au loin ,je n,'y prête pas garde
1h30 je sents des gouttes le tomber dessus, vite je fonce mettre le double toit ,il pleut . Comme quoi la météo change vite.
Je me rendorts difficilement, soudain il re pleut ,je regarde l'heure 5h15 . Vite ,j'avais dit que je levais le camp à 5h. Pas le temps de faire un café ,il y a juste une accalmie pour plier bagages. 6h je pars sous la pluie, même avec la frontale, je n'y vois pas grand chose . J'éteints ,la lampe ,je vois mieux, pas si mieux que cela, quand soudain je mets les pieds dans quelque chose de moue, J'arrête je rallume, je suis dans une coulée de boue. Je calcul un passage ,le moins épais et je me lance, j'en ai la moitié des chaussures( en hauteur )
La pluie diminue, et fini par arrêter j'ai fait 15 km .un village, plutôt une ville ,le premier bar est pour moi ,un café 😀👍.
Puis je reprends la route il s'en suis une panaderia ( boulangerie ) je prends pensant un pain au chocolat ,,pensez vous, ça a la forme du pain au chocolat, à l'intérieur une tranche de jambon avec de la béchamel. Bon comme j'ai faim ,je ne fais pas le difficile.
Puis maintenant je fais un non stop jusqu'à Valencia soit 28 km.
J'arrive à l'hôtel à 14h30 .personne ne parle français ,bon j'arrive à le faire comprendre. J'ai un lit dans une chambre de 6 . Format cages à lapins. Heureusement que j'ai maigris sinon pas de douche ( voilà le contexte ..
Je tends une corde au dessus de mon lit pour faire sécher mon linge 🤔.
Ka douche est prise,la fatigue s'estompe, je pars faire les courses ,pour les repas du soir ( aujourd'hui et demain ) cette apres midi j'ai mangé une pizza..ce soir salade toute faite. ,je ne sais plus le nom.
Puis je suis aller à la cathédrale un tampon sur la crédential ( ils connaissent qu'il y a le chemin qui va vers St Jacques ,mais ça s'arrête là 😟.
Je voulais mettre à jour le documents sur les hébergements, bon je verrai sur place
J'ai vu la 1ère coquille, signe du départ.
Voilà la journée, certainement j'oublie des choses, mais ça reviendra.
Ça le fait penser qu'hier en monrant ke col ,une voiture s'est arrêté ,un homme descend, il veut l'emmener au prochain village ,pour éviter que je marche. Je l'ai remercier gentiment. Il y a encore des gens bien....sur la route ....sur les chemins de la vie.
A demain ( je pense aux photos si ce n'est pas aujourd'hui ce sera demain matin promis )