Ce matin pas de pluie , , mais le chemin qui traverse la forêt en direction des Lagnieu est presque sans mares , quelques une , mais rien avoir avec ce que j'ai eu auparavant.
'Ai risque un solide petit déjeuner à Lagnieu , avant d'attaquer la montée de 20 km sur Ordonnaz.
J'ai pris le route , car les chemins ruissellent encore des pluies, et c'est très glissant vous pouvez voir sur les photos les paysages que j'ai aperçu ( 1 ,2 , 3, 5 )
Je suis arrivée à Ordonnaz en passant par le monastère photo 4. Puis par le col des portes photo 6.
A Ordonnaz je suis aller à l'église photo 8 ,car une 3 ème lecture m''attendait et que je n'ai pas trouvé. Église romane où je devais trouver la 3ème peinture du cantique des créatures :" Frères soleil- Heureux les pauvres en esprit -François quitté tout pour s'en remettre au Père ." Peut être y été t- elle , je ne l'ai pas vu.
Heureusement sur mon guide c'était inscrit, c'est cela un guide !
A côté de l'église se trouvais un tilleul de 1600 ...photo 7 ( concerne le Bugey et la Savoie, mais je n'ai pas pu lire plus , l'inscription s'effaçait.
Mais j'ai fait tamponner ma crédenciale au bar restaurant à côté.
Puis je suis remonté à l'entrée d'Ordonnaz pour attendre un Ami qui va me raccompagner chez moi.
Voilà une petite partie du voyage ,je pensais rester chez 2 nuits mais vu les intempéries , ma bâche de Willy qui fuyait, je suis obligé de rester jusqu'à jeudi matin pour réparer avant de repartir..
Maintenant je fait sécher la tente , puis je vais prendre une bonne douche et la machine à laver va travailler.
Je vous en dirais plus demain.......