Villalcazar de Sirga
Castrojeriz / Villalcazar de Sirga 40.6 km
Départ de nuit 5 h45. Pourquoi ? Les orages nous attendent, et une étape jolie par beau temps, mais sous des trombes d'eau ce n'est pas top.
Nous faisons 2 km, 1 er arrêt je retire le pull. Une belle montée nous attends, sous la lumière des éclairs 🌩 qui illuminent le ciel.
Arrivée au sommet de cette côte 12%, sur un bon km. Nous commençons à recevoir quelques gouttes.. on installe la housse imperméable sur le sac. Je range mes bâtons et sors le parapluie. Que je ne vais pas ranger jusqu'à notre arrivée, soit environ 6h30 sous la pluie ☔ .
Donc je rectifie, je suis avec Jean Claude de Vendée et ce n'est pas une anglaise, mais une Hongroise. VIOLENA, son prénom. Elle marche très bien , mais souffre des pieds( elle ne boit pas ), donc pas possible d'éliminer les toxines. Donc je lui ai expliqué.
Donc nous avons marché sous la pluie, voilà le manque de photos. Mais pluie et bonnes averses. Jean Claude marche avec des sandalettes, pas top sous la pluie, mais du moment que cela lui va.
Nous arrivons à Fromista, en longeant un canal sur quelques km
1 er bar on ce mets à l'abri, un bon café un casse croûte à la Tortillas. La visite de cette ville doit être belle, mais sous la pluie ☔ ce n'est pas le top. Surtout en tenant le parapluie. Nous continuons en longeant une route là, on en a pour 13, voir 14 km
On longe la route, oar temps sec, tout va bien, mais sous la pluie, beaucoup de flacs d'eau, que Jean Claude et Violena prennent la route. Par endroit la pluie ce calme, juste avant notre arrivée elle redouble. Il ne tonne plus ni d'éclair.
Nous rejoignons l'albergue municipale, nous sommes attendu, on est les 1er,
La douche est payante 1 € les 10 mn
Mais le reste est top du coup nous allons cuisiner des pâtes, il y en a plus d'un kg, + coulis de tomates. On a trouvé des échines de porc grillé coupé en morceaux mélangé aux pâtes cela ne doit pas être mauvais.
Maintenant je vais préparer mon lit.
Me battre avec les mouches, , ce matin c'était les moustiques, malgré la pluie, elles étaient là.
A demain