Hospitalier de Orbigo
León / Hospital de Orbigo 34.8 km
Levé 5h, pas trop mal dormi, trop chaud, manque d'aération , ça sentait le fauve 🤣
Jean Claude et Violena se prépare 6h10 on est prêt pas de chance la porte n'ouvre qu'à 6h30. Mais 5 mn après la porte s'ouvre.
On reprend l'itinéraire, mais un manque de fléchage, on est un peu perdu. Je branche le GPS, qui à des difficultés, à cause des rues étroites et bâtiments très haut. Arrivé sur une place, la direction nous est donné. On constate que nous sommes pas seul à chercher, on voit des plein de personnes cherchant sa route
C'est parti pour nous, on entraîne aussi des personnes dans notre sillage . Jean Ckaude s'arrête devant distributeur de billets, nous l'attendons. Les personnes qui étaient avec nous passent devant , nous ne les verrons plus.
Nous arrivons devant une passerelle neuve, toujours pas mis en service, rebranchement GPS, encore quelques centaines de mètres supplémentaire ( je vous dis cela, car aujourd'hui on aurait dû faire un grand maximum 31 km, on a fait plus de 34 km)
A la sortie, un bar est ouvert, nous prenons notre café, et quelques minutes de pause. Cela fait du bien . Car la fatigue se fait sentir. Huer étape longue, + visite de ka ville, + nuit courte( environ 4 à 5 h de sommeil, parfois moins lais jamais plus )
Et c'est partie, nous sortons le León, longeons une Route Nationale, , on tourne, on bifurque, on passe sous la route, tout cela rajoute des hectomètres..
Je ne reconnais pas du tout le chemin fait en 2013. Il a été remanier, avec toutes ces nouvelles routes.
Depuis St Jean Pied de port, je n'ai reconnu , que la descente de Roncevaux, , ka sortie de Pampelune, les statues de fer ,l'entrée dans Burgos et sa cathédrale.. l'entrée dans Sahagun et une petite partie de la Messeta, puis l'entrée de Hospital de Orbigo , et l'albergue .. ça fait peu.
Par contre aujourd'hui on à battu le record de vélo sur le chemin cela devient pénible, surtout quand il y a très peu de place.
Donc je reviens au chemin, toujours ligne droite, et route nationale.
Nous arrivons à St Martin, encore une pause, reste 7 km.
Puis nous arrivons à Hospital de Orbigo, je reconnais le pont et je me souviens du village. Nous allons à l'albergue où j'ai dormi en 2013, ce qui m'a marqué en 2013, c'est qu'il y avait plein de mouches.
Aujourd'hui il en reste très très peu.
Ce soir nous allons préparer le repas avec Jean Claude ( des pâtes), Violena préféré aller au restaurant.
A demain, moi maintenant sieste