Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le bourdon 38

les chemins de St Jacques de Compostelle, le chemin d'Assise, La Voie Francigena, et autres chemins ........

15 jour CF León / Hospital de Orbigo 34.8 km

Hospitalier de Orbigo

Itinéraire

Itinéraire

Sortie de León

Sortie de León

Sur le chemin
Sur le chemin
Sur le chemin
Sur le chemin
Sur le chemin

Sur le chemin

L'entrée  de Hospital de Orbigo
L'entrée  de Hospital de Orbigo
L'entrée  de Hospital de Orbigo

L'entrée de Hospital de Orbigo

L'église

L'église

L'albergue
L'albergue
L'albergue

L'albergue

León / Hospital de Orbigo 34.8 km

Levé 5h, pas trop mal dormi, trop chaud, manque d'aération , ça sentait le fauve 🤣

Jean Claude et Violena se prépare  6h10 on est prêt   pas de chance la porte n'ouvre qu'à  6h30. Mais 5 mn après  la porte s'ouvre.

On reprend l'itinéraire,  mais un manque de fléchage,  on est un peu perdu.  Je branche le GPS, qui à  des difficultés,  à  cause des rues étroites  et bâtiments très haut. Arrivé  sur une place, la direction nous est donné.  On constate que nous sommes pas seul à  chercher, on voit des   plein de personnes cherchant sa route

C'est parti pour nous, on entraîne  aussi des personnes dans notre sillage . Jean Ckaude s'arrête  devant distributeur de billets, nous l'attendons.  Les personnes  qui étaient  avec nous passent devant , nous ne les verrons plus.

Nous arrivons devant une passerelle  neuve, toujours pas mis en service,  rebranchement GPS, encore quelques centaines de mètres  supplémentaire ( je vous dis cela,  car aujourd'hui on aurait dû faire un grand maximum 31 km, on a fait plus de 34 km)

A la sortie, un bar est ouvert, nous prenons notre café,  et quelques minutes de pause. Cela fait du bien . Car la fatigue se fait sentir. Huer étape  longue, + visite de ka ville, + nuit courte( environ 4 à  5 h de sommeil, parfois moins lais jamais plus )

Et c'est partie, nous sortons le León, longeons une Route Nationale, , on tourne,  on bifurque, on passe sous la route, tout cela rajoute des hectomètres..

Je ne reconnais pas du tout le chemin fait en 2013. Il a été  remanier, avec toutes ces nouvelles routes.

Depuis St Jean Pied de port,  je n'ai reconnu , que la descente de Roncevaux, , ka sortie de Pampelune, les statues de fer ,l'entrée dans Burgos et sa cathédrale.. l'entrée  dans Sahagun  et une petite partie de la Messeta,  puis l'entrée  de Hospital de Orbigo , et l'albergue .. ça  fait peu.

Par contre aujourd'hui on à  battu le record de vélo  sur le chemin cela devient pénible,  surtout quand il y a très peu de place.

Donc je reviens au chemin, toujours  ligne droite, et route nationale. 

Nous arrivons à  St Martin, encore une pause, reste 7 km.

Puis nous arrivons à  Hospital de Orbigo, je reconnais le  pont et je me souviens du village. Nous allons à  l'albergue où  j'ai dormi en 2013, ce qui m'a marqué  en 2013, c'est qu'il y avait plein de mouches. 

Aujourd'hui il en reste très très  peu. 

Ce soir nous allons préparer  le repas avec Jean Claude ( des pâtes), Violena préféré  aller au restaurant. 

A demain, moi maintenant sieste

A suivre

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :