Ponferrada
Rabanal del Camino . / Ponferrada 35 km
Pluie du matin n'arrête pas le pèlerin
Ce matin, c'est la pluie, froide, il est 5h45 pensante la cuisine était ouverte , pour ce faire un café, et bien non, fermée à clé, ouverture 7 h.
Avec Jean Claude on se pare pour la pluie, lui les sacs en plastiques et mou le parapluie. Le sac à dos est protégé. Je décide de prendre la route, il fait nuit, il pluie, les chemins sont des ruisseaux.
Nous faisons 7 km et arrivons dans un petit village, que j'ai connu , la route en terre, maintenant la route c'est béton .
Le bar est ouvert, un café est la bienvenu, Jean Claude demande des sacs, pour ses ses sandales. J'attends 7h46, nous reprenons la route pour atteindre la croix de fer, toujours sous une bonne pluie, froide et avec du vent. Mes doigts sont gelés, idem pour Jean Claude..il dépose un souvenir de sa mère, mais l'arrêt est très court, j'immortalise son geste par une photo.
Nous reprenons la route, le chemin est un ruisseau ou torrent
Nous arrivons à El Acebo, là on reprend le chemin, la roche est glissante, nous faisons très attention.,
Nous oassons Riego de Ambros, un petit arrêt pour quitter les vêtements de pluie, quelques apparitions du soleil, ça fait du bien.
Nous sommes à 6 km de Ponferrada, les jambes sont lourdes, lais doucement nous arrivons à L'albergue Paroissiale de Ponferrada ( je connais j'y ai séjourné il y 4 ans. )
Ensuite après la douche , et la lessive , quelques courses pour le repas de ce soir.
Ensuite Jean Claude pars à Décathlon pour des chaussures et des chaussettes( oublié hier )
Pendant ce temps je visite la vieille ville. En ce milent j'attends l'ouverture du château des templiers ( à 16h30 ) dans 3 mn , j'y vais
Entrée 6 € , gratuit spécialement aujourd'hui. A part les murailles , les chemins de rondes, et les tours , quelques reproductions d'habits. Sinon il est vide.
Maintenant repas , et au lit la fatigue se fait sentir. A demain