Mercredi 6 Septembre 2023.
Départ 6h45 ce matin le jour se lève à peine. La nuit a été excellente.. il fait un peu frais, mais nous nous rechauffons rapidement car à la sortie du village d'Espinal, une belle bosse nous attends.
Le fléchage est très bien réalisé.aucun problème, sauf une attention particulière, la coquille n'est toujours pas orientée dans le bon sens , suivre la flèche. J'ai remarqué une chose, les coquilles sur les bornes sont très dégradées, ou manquantes ( partie en souvenir). Maintenant les coquilles sont sur les murs à bonne hauteur qu'il faut une échelle pour l'atteindre ( je penserai à prendre les 2 exemples en photos )
Le chemin, pas très plat, ça monte( voir dénivelé) et ça descend, mais en descente c'est difficile car ce sont des couches de pierre en dévers, ( voir photo)ce qui accentue la difficulté.
Nous arrêtons à Zubiri, un peu de repos et un bon café. Je mange mon pain avec une banane, Jean Claude n'avale rien.
Après 30 à 45 mn nous repartons, c'est difficile pour Jean Claude. Son sac est lourd, et la chaleur fatigue.
Nous marchons doucement, j'avertis l'albergue de Pampelune de notre arrivée tardive..
Nous arrivons au pont médiéval l'entrée de Pampelune je renvoie une message à l'albergue que notre retard s'accentue. Jean Claude m'averti qu'il abandonne trop fatigué. Le sac lui fait mal.
Nous arrivons vers 16h45. Attente devant la porte, 15 mn ensuite la personne arrive, c'est la femme de ménage elle nous fait entrée, 10 mn plus tard la propriétaire arrive.
Je me renseigne sur la gare routière, on y va,. Jean Claude a un bus pour San Sébastien ce soir à 21h30 là-bas 45 mn d'attente pour un bus qui le ramènera à Lyon. On retourne chercher son sac. J'ai le temps de manger une pizza. Et on repart à la gare routière. Il est 20 h , j'en profite pour faire le blog.
Je suis passé devant la cathédrale, ni visité ni photo pas le temps. j'essaierai de faire une photo extérieur en rentrant de la gare routière .
Ensuite douche, lessive, elle sèchera sur le sac demain. ( je vais faire l'épouvantail ).puis un gros dodo😴😴 💤
Je regrette l'abandon de Jean Claude, le chemin n'est pas facile. On aurait dû faire de courte étape, pas facile au départ de St Jean Pied de Port, car il faut réserver longtemps à l'avance. Très peu de français 1 ou 2 sur 2 jours. Beaucoup d'asiatiques, Canadiens, Anglais et Allemands.
A partir de Pampelune, cela devrait s'améliorer, l'avenir le dira, je verrai demain
Bonne nuit