Monte Do Gozo
Melide / Monte do Gozo 50.76 km
Voilà une bonne étape, mais restera dans ma mémoire, la plus mauvaise étape.
Ce matin prévoyant une longue étape de 47 km ( miamiam dodo ) Nous partîmes vers 5h20. Pas de problème, sur le chemin, nous croisont des personnes qui ont été hébergées après nous.
Par contre arrivé à Arzua, gros problème, des cars déversent des flots de touristes sur le chemin, par centaines. Aie ! Il faut que je réduise la voilure.
J'arrive à doubler rapidement un c.ar entier. Ensuite ce sera sur plusieurs kms. On voit de tout, la total. Le téléphone qui sonne, j'ai musique, les gens en groupe qui bloquent le chemin .ça parle très fort, que viennent ils chercher ?
J'ai fait un arrêt bâton , un couplé arrêté au milieu du chemin, le monsieur voulait régler le sac de Madame, avec les bâtons à hauteur d'homme à l'horizontal. J'ai bloqué ses bâtons avec les miens. Il aurait pu blesser des personnes.
Ah ! J'oubliai les vélos, une galère, avec ce monde. C'est du n'importe quoi. C'est ma pire étape depuis St Jean Pied de Port. Je m'en doutais un oeu, mais c'est pire.
On a fait 3 pauses aujourd'hui, qui furent les bienvenus.
Nous sommes arrivées à Monte do Gozo, albergue 5 km avant Santiago. Que nous traverserons demain matin, on s'arrêtera juste pour prendre un café ☕. Nous prendrons la direction de Neigria pour rejoindre Fisterra. Étape d'environ 35 km.
Cette boucle ce fait en 7 jours. Donc pour le blog , la suite sera dans Fisterra/ Muxia
A demain
Prix de revient journalier hébergement nourriture, aucun excès 30.86 € par jour
Moyenne de 36.86 km par jour.
On est presque à 1€ du km, c'est ce qui ce disait avant !