les chemins de St Jacques de Compostelle, le chemin d'Assise, La Voie Francigena, et autres chemins ........
Navarette
Samedi 9 septembre 2023.
Sansol à Navarette 34 km kilometrage miamia dodo strava bug 6 km dans la cathédrale de Logrono 🤣🤣🤣🤣.
Donc après une nuit, pas trop lal dormi malgré la chaleur le sœur et la fraîcheur du matin. Le premier à partir, un Français de Montpellier, départ 4h12 wouahou ! Et cela s'enchaîne. Du coup avec Jean Claude (bis) on décide de ce préparer et partir. Il est 5h45 quand nous partons ( plutôt que d'attendre autant partir) avec la frontale, il fait nuit.le jour se lève vers 7h. Après 2 petit km nous arrivons à Torres del Rio, heureusement que nous avons pas dormi dans ce village, car c'était la fête, ils dansaient encore à 5h45 , , avec la sono.
Ensuite nous continuons le chemin, un vendeur de café etc.. barrait le chemin, on c'est même trompé de quelques dizaines de mètres, retour devant son camion, petit passage , le chemin est derrière. Que faut il pas faire pour vendre.
Nous continuons , nous arrivons à Viana, là un flash , c'est là que j'ai dormi en 2013. Nous sommes accueilli par la choral, qui chante dans la rue. Qui se prépare au lâché de taureaux( barrières, sur les rues et devant les vitrines.
Nous arrêtons pour nous restaurer après 15 km estomac vide, sauf de l'eau.
Reste 9 km pour atteindre Logrono.
Direction la Cathédrale, ce qui affole strava( GPS.qui enregistré mon itinéraire).
Ensuite on quitte la place, on trouve bar , qui on toujours de quoi manger. Cela s'impose. Ça nous fait du bien.
Et nous repartons pour 13 km, 6 bon km pour sortir de Logrono. Puis 6 bons km pour arriver à Navarette ( le désert ça monte un peu , ça descend, un peu de vigne qui est irriguée , c'est très sec. Et ke soleil ☀ ne nous oubli pas . Heureusement les 6 km de sortie de Logrono, c'est un.parc pourvu de nombreux point d'eau.
Nous arrivons à Navarette plusieurs albergues, nous allons au moins chère, albergue municipal.
C'est pas mal , mais la douche pas top, pas de porte manteau, rien. Faut se déshabiller à l'extérieur de la douche, et se rhabiller, la porte de la douche verre Cathédrale et c'est mixte..
Ensuite épandage du linge original, mais à l'ombre, mais comme Jean Claude à l'œil il repéré un endroit au soleil , hé me précipité pour étendre mes affaires.
Nous faisons nos courses pour manger ce soir, disons bientôt, je sens mon estomac qui réclame 🤣.
Demain, certainement une grosse étapes, pas difficile,au point vu dénivelé, mais c'est la chaleur qui est difficile.
Ah ! J'oubliai, j'ai regardé les sacs de ce que je croisais. La Coquille a presque disparu. 1 sur 10.
Ensuite j'ai vu un couple arriver en taxi sur le chemin. Bon je sais chacun fait son chemin, suivant ses capacités. Mais beaucoup de réservations, on prend les vélos à toute heure. Cela change par rapport il y a 10 ans. Le pèlerin va passer aux archives, maintenant randonneurs( touristes) et des sportifs ( à fond la caisse, partir tôt et avaler les km)
Demain étape de 38 km, pour être sur( à peut prés) de trouver un hébergements ce qui devient problématique pour certains.
A demain pour la suite