Lundi 4 Septembre 2023.
Départ 4h45 en voiture direction La Tour du Pin, pour prendre Jean Claude. Ensuite notre chauffeur, Gérard nous conduira à la gare Part Dieu à Lyon.
Un grand merci à Gérard, car je le fais lever très tôt, et de nous conduire à Lyon.
J'ai réservé deux Albergues , pour nos 2 premières étapes en Espagne. Une à Éspinal et l'autre à Pampelune. La suite on verra au fur et à mesure.
Jean Claude s'occupe de la réservation à St Jean Pied de Port, pour notre arrivée le 4 septembre, vers 18 h.
Ah ! J'oubliais, Jean Claude , vous le connaissez, j'ai fait le camino del norte avec lui en 2014, et la même année, la traversée du Jura en raquettes( voir dans liste des randonnées ) on repart ensemble pour une nouvelle aventure .😀.
C'est parti, Nous sommes dans le train, tout ce passe bien jusqu'à Toulouse, c'était un TGV. Ensuite nous prenons un intercités. Un peu avant Tarbes le train d'arrêté en pleine campagne, sir la route qui longe les voies, une voiture de gendarmerie, une de la SNCF puis 3 autres voitures. Au micro du train, on nous averti que le train est immobilisé suite à divagation d'animaux et de personnes sur la voie. Cela nous à fait rigoler 😂. Après un peu plus de 30 mn d'arrêt, le train repart à petite vitesse, sur quelques kms. Puis il accélère, pour arriver à la gare de Tarbes avec un retard de 30 mn.. aores avoir passé, oar Lourdes, nous allons arriver à Pau, ensuite Ortez et Bayonne. Là 2 h d'attente pour la correspondance pour St Jean Pied de Port
Nous arrivée à Bayonne, avec 32 mn de retard, je verrai demain on peut avoir une indemnisation suite au retard supérieur à 30 mn ( il va falloir que j 'y pense )
Maintenant nous attendons la correspondance pour St Jean Pied de Port à 17h13
Bien arrivée à St Jean Pied de Port. Nous nous dirigeons vers notre hébergement , pendant que Jean Claude prend la douche. Je vais au bureau dès pèlerins chercher les dernières rectifications pour les hébergements en Espagne.
Maintenant nous avons fini nos casses croûtes, que nous avons emporter. La nuit tombe, il est l'heure de ce mettre au lit.
A demain