Blesle
6 ème Étape Brioude / Blesle
Mercredi 11 Septembre 2024
23.5 km 418 m de dénivelé.
Après une nuit, où j'ai eu des difficulté à m'endormir.
Pourtant le repas préparé par Mireille était léger , très bon. je suis rentré vers 21 h. Ce matin à 4 h j'avais fini la nuit.
Je suis parti vers 7h10, pensant trouver un bar à Paulhac, pour le café ☕.
Arrivée là-bas, plus de bar il avait fermé. Je demande de l'eau à une personne qui était dans son jardin. Il m'explique que le château a été entièrement refais suite à un incendie, mais que l'intérieur est vide.
Je reprends ma route en espérant trouver un bar d'ici à Blesle 21 km.
Rien du tout, j'ai traversé des hameaux, des petits villages, rien de rien.
1er arrêt Blesle, à la boulangerie, où je prends une salade 🥗 et une part de pizza.
J'arrive à la maison du tourisme, c'est encore ouvert, super. On me donne les clé, et me fait visiter. C'est super petit bémol, ça sent le fuel au rez-de-chaussée de chaussée.
La cuisine est au 1er
Le dortoir et salle de bain au second, encore des marches. Ici rien n'est plat on monte et on descend( chemin et maison ) je termine provisoirement je reprendrais après avoir visiter le village médiéval.
Je viens de finir le tour du village, c'est très joli, très belle restauration.
Maintenant repos, bien mérité. A demain