Murat
Pendant que mon matériels séchaient, j'avais un concert à côté de moi, les cloches des vaches, chaque vache avait sa cloche
8 ème Étape
Ferrières Saint Mary à Murat.
28.7 km 666 m de dénivelé
Vendredi 13 Septembre 2024
Après une très mauvaise nuit, impossible de trouver le sommeil, puis la pluie qui est arrivée. J'ai tout transporter mon matériels dans les sanitaires du camping. J'ai pu plier et ranger le mieux possible et me faire un café.
Départ 7h20 , sous le brouillard 5°
Je prends la route sur environ 7 km je rattrape le chemin de Compostelle à pont du Vernet.
( tout ce que je viens d'écrire c'est la 2ème fois , le système n'a pas sauf gardé.)
Je prends le chemin qui monte à Joursac, c'est raide sur 700 m.. l'église est fermée, mais très belle extérieur avec ses 4 cloches.
Je continue jusqu'à Moissac, encore un petit village ,l'église est magnifique avec une pierre tombale d'un pèlerin de Compostelle.
C'est à cet endroit que je pense avoir perdu mon bandeau.
Je continue jusqu'à Chalinargues, sous la pluie le crachin et le vent je suis à 1000 m d'altitude. L'église est belle extérieur , mais elle est fermée. Ce qui m'interpelle c'est le petit calvaires devant l'église ( voir photo )
Puis je redescends à Murat par un petit village Farges . C'est là que tous les linteaux de portes d'entrées possèdent le nom du propriétaire, ainsi que la date de construction, souvent vers 1800.
Encore en descendant, le soleil apparaît, j'en profite pour m'arrêter au bord de la route pour faire sécher mon matériel.
Puis je rentre dans Murat, en passant devant les Carrière de Diatomite et la chapelle de Ste Reine Alise.
Dans Murat je vais visiter l'église (Collégiale Notre-Dame des Oliviers) je me promène dans la vieille ville puis je le dirige vers la communauté des frères de St Jean.
On me montre la chambre, le repas est à 19h30, et demain il y a petit déjeuner 👍🤣
A demain