Blaye
Mercredi 7 Août 2019 26 km
Pluie du matin n'arrête pas le pèlerin. Ce matin,départ à 6h45 nuit moyenne ,pour le sommeil.
Je quitte la famille d'accueil,et prends la route sur 11 km pour rejoindre Etauliers . 3 km avant d'y arriver ,la pluie fait son apparition. Je bâche Willy,et je prends le parapluie. La pluie ne fait pas semblant, les automobilistes non plus.( de rouler dans les flaques d'eau,c'est involontaire,car ils n'ont jamais marché quand il pleut sur le bord d'une route ,ils comprendraient ! )
Bon arrivée à Etauliers,boulangerie fermée cause vacances ( pleine saison touristique ! )
Un bar ouvert je prends un café et j'attends environ 30 mn que la pluie cesse
Puis je reparts,je prends la piste cyclable, c'est tranquille.
Le village, après l'église que j'ai pris en photo,une boulangerie ouverte. J'ai un abîme à combler.. Une bonne fringale,j'avais des réserves mais j'hésite à entamer.
Une fois repu je redémarre, toujours sur la piste cyclable.
J'arrive à la citadelle de Blaye,le camping est à l'intérieur. Un jeune ,l'appelle,il fait aussi le chemin,avec un chien.
Je plante la tente, auprès de la sienne.
François, m'indique où faire les courses.une fois faites,je fais un tour en ville ,bof ! à part la citadelle,rien de spécial.
Ayssi la belle vue de l'estuaire à partir du point culminant de la citadelle.
Le repas est pris,un changement dans le menu, du cassoulet 😀, les pâtes j'en reverrais la nuit . A la maison je n'en mange pas. Demain soir oui rien d'autre .
Pour demain 2 itinéraires s'offrent à moi,l'un par le bac qui traverse l'estuaire chemin de Compostelle l'autre par le GR 655 , autre chemin de Compostelle mais le long de la Garonne,sans le bac.
Ils se rejoignent à Bordeaux. Je vous laisse la surprise de savoir ce que j'ai choisi et pourquoi .
A demain