Castrojeriz
Castrojeriz , la Collégiale ( bizarre les photos ce mettent à l'envers, les dernières sont les premières)?
Jeudi 14 Septembre 2023.
Pourquoi 29 km + 1 km , j'ai oublié d'allumer le GPS, je l'ai fait un bon km après le départ.
Après 30 km nous arrivons à l'albergue municipale de Castroriz, il est 11h 30. On a marché très vite, à cause d'un Italien( je me suis bien amusé 🤣🤣🤣)
Ce matin , à 5 h tout le monde fait le sac, je fais pareil, idem pour Jean Claude et l'anglaise. Un italien est debout aussi il parle très bien français. Ils nous demande si il peut ce joindre à nous , car il n'a pas de frontale. Départ au alentours de 6h, à la frontale, le soleil ce lève à 7h15.. l'italien annonce que son étape aujourd'hui est de 43 km, nous 30 km.j'entraine le groupe, l'italien me talonne, j'accélère. Jean Claude et l'anglaise sont distancé, je continu d'un bon rythme, je l'entends courrir par moment.. Ai bout de 10 km , je ralenti à l'entrée du village pour attendre les retardataires . On a marcher à 6.5 km / h sur 10 km. Pas de bar ouvert, il faut attendre de refaire encore 10 km pour la pause, on le fait en groupe, sauf que l'italien , fait une pause en cours du chemin. Je me suis bien amusé, cela a rendu le chemin moins monotone..
Arrivée à Hontanas, un bar à l'entrée, un bon café et un bon casse croûte me fait du bien. Il ne fait pas très chaud, j'ai gardé le pull. La pause est courte, nous repartons, à la sortie je vous une albergue où j'ai dormi en 2013.
Nous continuons , pour arriver au ruines de St Anton, quelques photos puis direction Castrojeriz. Nous visitons la Collégiale, et nous nous dirigeons vers l'albergue municipale. Déjà beaucoup de monde . Elle ouvre à 12h30. Peut de temps après notre arrivée, une dame arrive, elle ouvre l'albergue.
Les réservations sont prioritaires ceux qui ont fait porter les sacs., ce sont des jeunes. Ce que je n'apprécie pas du tout. Peut être un voyage organisé par tour opérator.. .Bon il y aurait beaucoup à dire.
Derrière moi encore des pèlerins, soudain la dame nous compte et ne prends que trois pèlerins derrière moi, l'albergue est complet.
La dame m'inscrit , me donne un couchage. Après la douche et la lessive c'est le bon.
Au fait si le blog vous plaît, partager le, certainement dans votre entourage des personnes seraient intéressées.
Ah ! Tant que j'y suis parlons des VTT, qui arrivent à fond dans votre dos sans sonnettes cela surprends surtout quand c'est une petite sente pour une personne.
Il y aurai des chose à faire, itineraire bis par exemple, à voir, peut être il n'y a pas tellement de chemins.
Bon fini pour aujourd'hui, nous sommes entrée dans la Messeta, il y en a pour 3/4 jours.
A demain