Limoges
Enfin arrivée à Limoges. Le guide miam-miam dodo annonce 37 km constaté 43 km . J'ai regardé par hasard 2 fois le plan , le balisage ne correspond pas au guide, il rallonge. Voilà pourquoi chaque jours le kilométrage est supérieur.
Comment pouvons nous prévoir les étapes si cela ne correspond pas . . Surtout que je me suis basé sur les hébergements .Bizarre cette voie du Vézelay ! ! Et je ne vous parle pas du chemin de compostelle sur carte IGN, C'est encore différent 😲.
Bon revenons à l'étape, Barbara a décidé de m'accompagner. Je crois qu'elle a battue son record de distance 😂.
Parti tous les 2 à 6h.. du chemin , et aussi de la route. Premier village, le Chatonet, la boulangerie est ouverte, elle fait aussi le café ☕. On prend ce qu'il faut et nous allons manger sur la place de l'église juste à côté.
Nous reprenons la route, pour arrivée à St Léonard de Noblat, prévu 15 km, on approche les 18 km, la fatigue comme ce à ce faire sentir. Je reprends des forces avec un café Barbara prend un coca. Quelques courses pour le pique nique de 13 h.
Nous décidons de faire 10 km jusqu'au village de Aureil, en principe 2 h, on met 2h30, pourtant on marche toujours à la même vitesse.
Arrivée à Aureil les tables et bancs sont au soleil. J'entre dans l'église, et ressord avec 2 chaises. Un monsieur passe, en prenant son chien, je lui demande , pour faire une photo et aussi refaire notre plein d'eau.
dur dur de reprendre le chemin, direction Feytiat, banlieue de Limoges.6 km c'est là que je m'aperçois de 2 rallonges de chemins, et je commence à comprendre.
J'avais dit à Babara que l'on ferai une petite pause dans ce bourg, arrivée devant l'église, un coin à l'ombre on pose notre sac. Pas longtemps car c'est très difficile de repartir.
Enfin nous arrivons à Limoges, nous sommes hébergé à la maison diocésaine. Ouf! J'ai fini le texte. Maintenant un peu de repos, avant d'aller manger.
Barbara doit taper à ma porte vers 18h30.
A demain pour la suite de cette fameuse voué de Vézelay, j'ai encore des choses à vous raconter