Portomarin
Triacastela / Portomarin 42.8 km
Après une nuit moyenne, départ 6h. Pas de café, l'albergue possède une cuisine mais pas d'ustensiles, comme toutes les albergues jusqu'à St Jacsues.
Il fait nuit, 9 ° tout va bien pour marcher. Jean Claude râle car sa frontale clignote montre des signes de faiblesse des piles.
A la sortie de Triacastel, un bar est ouvert , nous prenons le café ☕.
Une belle montée, nous attends, elle nous réchauffe. C'est partie pour 18 km , en ne traversons que des hameaux, ou petits villages. C'est très calme nous ne voyons personnes.
Par contre en forêt, ma frontale, à ébloui, un animal, je n'ai vu que ses yeux., mais ce n'était pas une souris. Soit chevreuil, renard, loup 🐺 ?
Nous arrivons à Sarria après 3 h 30 de marche. Un bar, un café ☕, je mange mon pain avec une banane 🍌. 30 mn de pause environ ça fait du bien. C'est partie, on commence à croiser quelques personnes, et de plus en plus de monde, une file continue de cheminant. , 90 % sans sac ou le strict minimum, une bouteille d'eau et surtout le téléphone.
.Biensur Sarria, est point de départ pour les 100 derniers km.
Ce qui me gêne , le plus, c'est que je n'entends plus le chemin. (Les oiseaux, le bruissement des feuilles, l'eau des ruisseaux , le crissement des chaussures sur le gravier ) le chemin devient une basse cours. Les Espagnols ont de la voix. J'ai beau prendre mes distances, je retrouve toujours le même genre de personne devant. . En plus ils marchent à plusieurs de front, donc des difficultés pour doubler. ( j'aurai du prendre une corne de brume) quelque chose qui fait beaucoup de bruit, pour couvrir les paroles, ou pour ceux qui sont au téléphone et qui rigole tout seul. . Voilà le nouveau chemin que je découvre.
On arrive à Portomarin, 1 ère albergue, c'est complet, car nous n'avons pas réservé, on me dit que toutes les albergues sont complet.🤔😬
Je regarde mon guide, je trouve l'albergue de la Xuntia de Galicia, je me renseigne de l'adresse.
On arrive, il reste 5 lits disponible sur 110 lits. Ouf on a de la place, ce n'est pas le cas d'autres personnes qui nous suivent.
Après la douche et la lessive, on part faire des courses pour manger. Car depuis mon bout de pain et la banane, je n'ai rien mangé.
Maintenant à l'heure où j'écris sur le blog, je suis restauré. Maintenant je vais aller chercher ma lessive qui doit être sec. Refaire mon sac, car demain debout 5h direction Melide, environ 36 km, ensuite Mt do Gozo( l'entrée de St Jacques de Compostelle) soit48 km.
A demain