Grun-Bordas
Après une excellente nuit, passé chez Nelly et Fabrice, c'est ma première bonne nuit depuis le départ.
Après un bon petit déjeuner servi par Fabrice. Je fais mon sac, Fabrice me reconduit sur mon chemin à la sortie de Périgueux. Je gagne 7km et surtout la sortie de ville. Ce que j'apprécie de moins en moins ( entrée et sortie ) Quand vous êtes, dans les bois ou les champs et que vous entrez en ville, on attrape le tournis ,l'agitation, le bruit, les voitures, la galère 😥
Donc Fabrice me dépose sur le chemin , et de suite ça grimpé, l'échauffement est vite fait. L'herbe est trempée, avec la petite pluie de cette nuit. Je mets les bâtons en avant pour secouer l'herbe.
J'arrive à Chalagnac au bout de 8.5 km, je mange un petit morceau sur les marches de l'église, il n'y a pas de banc, comme à peu près partout. Ça manque sur le chemin.
Après une pause, je reprends le chemin, un peu moins de dénivelée, je passe beaucoup dans les bois, par des chemins où de la très petite route.
J'arrive à Grun, , je suis très en avance. Je pensais que la cours était ouverte, pour pouvoir m'assoir. Pas de chance, c'est fermée, je le dirige vers le cimetière qui est à 100 m. Il y a un appenti, donc de l'ombre. Je me fabrique un banc en arrangeant les piquets. Je trouve une tuile pour reposer mes pieds.
Maintenant je vais attendre, que la famille d'accueil arrive.
Je me repose à l'ombre et l'eau du robinet est fraîche. Demain grosse étape pour rejoindre Bergerac, où je vais passer voir un cousin.. Cela me fait énormément plaisir, car je ne l'ai pas vu depuis quelques années