Fisterra
Olveiroa / Fisterra 33.82 km + 6.7 km
Parti très tôt ce matin, 5h30 depuis 4h30 ça bougeait dans le dortoir. La nuit ne fut pas très bonne attaque en règle des moustiques.
Du coup départ précipité, il pleut, pas longtemps, ensuite un crachin. Avec les lunettes, la buée, le crachin et la frontale je n'y voyais rien, Jean Claude il voyait mieux , donc il est passé devant.
4 km après le départ, un bar ouvert, il est 6h le café est un bon réconfort.Surtout par ce temps. .Nous repartons, un pas plus ralenti, , le brouillard est très présent faut bien regarder où mettre les pieds , surtout éviter les flacs d'eau.
Vers 8h10, on commence à apercevoir le chemin, le jours lève, nous éteinnions les frontales Jean Claude et moi.
Toujours ce brouillard collant , ruisselant, il humidifié les vêtements le parapluie ne sert à rien..Heureusement en dégageant notre chaleur, l'humidité s'échappe un peu , mais il ne faut pas s'arrêter. .On descend sur Cee , 2 itinéraires s'offre à nous soit 16 km soit 17 km on prend le 17 km car on pense qu'il sera mieux indiqué et je l'ai dans le GPS. ( Pour moi ce fut une erreur car le plus court évitait la ville, par contre j'ai pu faire une photo des chaussures, lais la ville est banale ). On a ratrappé l'itinéraire, mais Jean Claude n'a pas apprécié la suite une montée, courte, 300 m , mais avec un bon dénivelé.
Toujours ce brouillard, mais il se dissipe un peu on dirait, on aperçois la mer , plutôt un estuaire.. Ça remonte , ça redescend et ainsi de suite je ne reconnais plus du tout le chemin fait en sens inverse en 2013.
Enfin nous arrivons au bord de la plage que nous longeons sur 2 ou 3 km ( excuse pour les photos, trop de fatigue ) je ne me serai hamacs baigner dans cette eau , la plage couverte d'algues vertes pas très agréables. Nous arrivons à l'albergue , que je reconnais. .Super il y a de la place . .l'hospitalière fait le tri, elle accepte que ceux muni de la credential et arrivant à pied. ( pas en car ) un grand bravo. Elle me donne un diplôme, me dit que c'est gratuit😃 cela change dans le bon sens.
La douche prise, nous partons au cap quelques km en plus mais décontracté.
Ensuite quelques courses pour manger, vite avalé car l'estomac réclame. Mon téléphone est en charge pendant que je mange. Ensuite le blog. Demain autre jour autre aventure mais faut que le téléphone soit à 100% je vais en avoir besoin, surtout du GPS.
Ce matin j'ai pris mon billet de retour, ( car les car son vite complet et le prix augmente, chaque jours) pour le 5/10 arrivée chez moi le 6/10
A demain