Muxia
Voilà ce que j'ai pu prendre en photo, au travers de le grille. Il faut zoomer pour les détails, elle est superbe, avec tout ces bateaux
Fisterra / Muxia 28.81 km
Ce matin décollage difficile, réveillé à 7 h, j'ai du m'endormir après minuit...!!, j'ai pu dire au revoir à Jean Claude qui prenait le bus pour retourner à Santiago.
Avant de continuer, hier faut que je vous raconte.. j"'étais près à me mettre au lit Jean Claude l'appelle et me dis vient vite voir. J'accours .. que vois je ?vous avez devinez?.......
Viollena., est parmi nous, on discute , du coup on ça dans un bar pour être plus à l'aise.
Donc elle est arrivée à Santiago, puis elle a pris le car pour Fisterra. Elle y restera 2 jours, avant de retourner à Santiago et prendre le bus pour retourner chez elle ( 46 h de bus, il passe par Paris, pour aller en Hongrie) je lui ai donné mon adresse mail, pour me donner de ses nouvelles
Donc départ ce matin vers 7h45, le temps de sortir de Fisterra, le jour ce lève
Le chemin est joli, mais un peu trop de goudron. Par contre, j'entends les graviers sous les pas, la musique des ruisseaux, le gazouillis des oiseaux, il y avait longtemps que je n'avais pas entendu tous ces bruits. C'est super. Ce chemin est très calme , vite dit car on entend en bruit de fond les vagues sur les rochers. Mais c'est agréable, reposant.
Je rattrape quelques personnes environ une dizaine, par contre je croise plusieurs dizaines de personnes venant de Muxia, direction Fisterra( ce que j'avais fait en 2019 )
Les forêts d'eucalyptus sont magnifiques leurs parfums mélangés au pins Maritimes, j'en prends plein les narines. Je savour.
Quelques villages traversés, où plutôt des groupes de maisons, c'est très calme, il fait beau ça me convient..
On longe un peu la mer au loin mais sans plus. La nature reprend ses droit, , des friches et la forêt qui s'étend..
J'arrive à Muxia, direction l'albergue, que j'ai déjà fréquenté.
Après le rituel , douche et lessive, je pars voir la chapelle sur la jetée ( quelques km de plus) je fais quelques courses pour manger.
Arrivée à l'albergue. Je mange( pour être près demain matin, et je fais le blog )
A demain