Sansol
Vendredi 8 septembre 2023.
Bonne étape aujourd'hui, un avant goût de la Messeta, dans quelques jour.
pas très bien dormi 1h ou 2 h matelas trop fin je l'ai plié en deux, car j'avais trop mal au dos. Puis dans cette cave cela sentait l'humidité je suis très sensible au odeurs. Mais bon je me suis reposé, après avoir manger une assiette de pâtes au bar à côté de l'albergue.
Ce matin départ 6h30 avec Jean Claude , et oui un deuxième hier je me suis trompé , Jacques c'était un Australien avec qui j'ai fait la montée à la sortie de Pampelune jusqu'au statues de fer. Donc c'est Jean Claude bis qui m'accompagne.
Le chemin, plus facile qu'hier malgré toutes les ravines, et graviers dû aux orages. Heureusement que je passe après. Je pense qu'ils doivent fermer le chemin en cas de gros orage comme cela m'a fait sur le chemin de Valence ( voir blog, je ne me souviens plus l'année, peut être 2019).
Après un arrêt casse croûte à Luquin, 15 km de fait le ventre vide c'est dire que le plat de Tortillas et le café sont là bienvenus.
Les jambes vont bien, même très bien malgré le manque de sommeil.
Les pieds toujours en teste avec la 2ème paires de semelles. J'ai retiré la 2ème semelle à Los Arcos faire un essai, super, les pieds rendent bien. On verra demain , après le repos de cette après-midi et la nuit qui j'espère sera super.
Donc après le casse croûte 12 km de désert, j'ai de l'eau, je préviens Jean Claude qui rempli sa gourde.
Et c'est parti, le soleil ce fait sentir, mais nous avançons d'un bon rythme,
Nous arrivons à Los Arcos, on boit un genre de limonade en boîte, bien fraîche, avec une petite pause, c'est à ce moment que je retire une semelle( chaque chaussure contienne 2 semelles)
On repart, visite de l'église en passant plus direction Sansol 7 km , sans ombre, et chaleur, 1 l d'eau avalé, ( je ne compte plus les litres, avalé par jour )
Arrivée à Sansol je dis à Jean Claude, il faut assurer le couchage. Je trouve une Albergue , on nous propose 25 € le couchage et le repas. C'est ok.
Donc rituel , douche , lessive et repos en attendant le repas du soir.
je suis à l'ombre et je fais le blog.
je rajouterai une ou 2 photos toute à l'heure, je vais aller visiter le village( encore 1 ou 2 km de plus je ne suis plus a cela près.
A demain