Olveiroa
Muxia / Olveiroa 30.9 km
Me revoici à Alveiroa, après une belle étape dont je trouvais longue, c'était une idée. Parti vers 6 h , je ne le souviens plus très bien, je suis arrivé à l'albergue d"Olveiroa vers 13 h.
Sortie de L'albergue de Muxia je fais 200 m, Un bar est ouvert, super, un bon café pour commencer. Dans les albergues, il y a une cuisine équipée, mais aucun ustensils donc on regarde la cuisine , où comme moi hier j'ai acheter plat qui passe au micro onde. Donc impossibilité de faire chauffer de l'eau pour le café ☕.
Je reprends le chemin, où le balisage manque cruellement, très peu de personnes font le retour à pieds.
De Fisterra à Muxia le balisage est super dans les 2 sens. Mais beaucoup de personnes, presque la totalité prennent le car pour Santiago, à partir de Fisterra et de Muxia..
Donc heureusement que je possède le GPS, la batterie du téléphone est à 100 %. Donc je trouve assez facilement le chemin du retour.
Arrivée à Olveiroa, je connais, je prends possession de mon lit, la douche et la lessive, une priorité, car le linge d'hier n'a pas séché, je l'ai accroché au sac à dos pour qu'il sèche en marchant.. Aujourd'hui je l'ai accroché au soleil, comme il y a un peu de vent cela devrait être bien.
Une aparté, sur Fisterra et Muxia. Mon avis personnel.
Fisterra c'est la fin du chemin, à voir sur place. Une borne 0 km. Une croix. Des falaises et l'océan ,et beaucoup de touristes, la Ville de Fisterra petites rues, un petit port de pêche, une église fermée.
Muxia, pas de borne 0 km, l'océan, des rochers et des plages, un petit port de pêche, c'est un petit village mais très aéré, grande place, des terrasses de café et restaurant. Très peu de monde. , avec une église remarquable. Quand je vois Muxia, c'est une ouverture,c'est grandiose. ce n'est pas la fin du chemin, le chemin continu partout où nous sommes. C'est l'espoir, le renouveau, et la joie..
A Fisterra je ne ressens rien, sauf c'est la fin, on rentre à la maison.
Cette année j'ai fait Fisterra en 1èr., Muxia ensuite je ne regrette pas mon choix, car je termine sur une note très positive.
Demain étape vers Neigria, puis Santiago.