Negreria
Olveiroa / Negreira 34.4 km
Ce matin départ de bonne heure, une escadrille de moustiques étaient à l'attaque. La nuit, avant les moustiques, une galère, derrière l"Albergue un élevage de vaches à l'étable. Je ne sait pas ce qu'il leurs donne à manger, une infection, toute la nuit( pourtant j'étais passé il y a 3 jours ça à durer moins longtemps, ) mais la toute la nuit l'odeur de lisier.. ce qui fait qu'ici à Negreira, ceux qui partent sur Fisterra ou Muxia je déconseille cette albergue ( qui est très bien, sauf l'odeur ...et.... moustiques , pour ceux qui sont appétissants..🤣)
Donc voilà pour le départ, , après un café soluble sans sucre et 2 barres de céréales me voilà parti , avec pour seule compagnie la frontale. Je croise de temps en temps des papillons de nuit. Je marche sur la route petite ou plus où moins grande c'est calme durant 15 km. Le chemin a été goudronné , je ne m'en suis pas aperçu à l'aller car il pleuvait ou brouillard. Je prends un raccourci, pour éviter une monter heureusement. Car annoncé 32 km sans raccourci j'en ai ai fait 34 km avec raccourci , trouvez l'erreur..🤣🤣🤣
C'est la campagne, rien de spécial à voir sinon le chemin. Je croise beaucoup de monde qui partent sur Fisterra ou Muxia, j'en reviens , j'en suis très content. J'ai encore Muxia dans la tête car cela m'a beaucoup marqué. C'est magique
Donc j'arrive à Negreira, direction l'albergue municipal, super, je suis le 1er, personne devant la porte.
Arrivée devant celle ci, une affiche, bien en Espagnole langue que je ne connais pas , traducteur, nouvelle fonction , appareil photo, et hop ! Le texte est traduit. ( fermé pour 3 jours pour mis aux normes )
. Me voilà bien, je descends en ville que fais je ? Direct Santiago où l'hergelent est chère, ou trouver une albergue ici à moindre coût. Soudain je lève les yeux, une albergue devant moi, j'entre demande le prix 14 € ok pour moi. J'attends 10 mn, avant que je sous enregistré.
Dortoir impeccable, je prends la douche, et lessive. Puis les courses de ravitaillements, en même temps je croise des personnes que je dirige vers mon albergue, cela évite qu'ils montent et redescendent .
Maintenant je termine de manger, un repas prolongé car je discute avec deux français et une canadienne.
Demain Santiago, petite étape de 70 km
A demain